Et même pas mal ! En ce jeudi 23 septembre, Sophie Ferjani faisait don de son sang pour la première fois. Sur son compte Instagram, la décoratrice d’intérieur a appelé ses abonnés à suivre son exemple.
Pétillante, drôle, créative et surtout bienveillante. Rendue célèbre grâce à l’émission Maison à vendre, aux côtés de son acolyte Stéphane Plaza, Sophie Ferjani a su se faire une place dans le coeur des téléspectateurs. Et son dernier geste ne va qu’accroire sa cote de popularité. Accompagnée de son mari Baligh, Sophie Ferjani est allée donner son sang. Un acte généreux que la maman de trois petits garçons a tenu à immortaliser le temps d’une story sur son compte Instagram. « Partagez votre pouvoir, #1don3vies. Merci ! » En donnant un peu de son temps, et de son sang, la rouquine va ainsi permettre à trois personnes de bénéficier de son précieux don. Dès lors, la souriante quadra n’a pas hésité à encourager ses nombreux abonnés à suivre son exemple.
Si elle a affronté l’aiguille pour « la première fois », Sophie Ferjani regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, explique cette donneuse universelle à la suite de sa publication éphémère. « Même pas mal, commence-t-elle avec une pointe d’humour. C’est con.. C’est tellement rapide et on sent bien… idiot sans faire toute une histoire… I DID IT, I DID IT ! », conclut-elle avec une grande fierté. Et pour cause, malgré une belle mobilisation des donneurs réguliers durant tout l’été, les réserves de sang inquiètent fortement l’Établissement Français du Sang. L’EFS souhaite profiter de la rentrée pour attirer de nouvelles recrues. S’il compte déjà Sophie Ferjani dans ses rangs, les publications de l’architecte d’intérieur ne pourront que convaincre ses 361.000 abonnés.
Sophie Ferjani, une femme au grand coeur
En août dernier, Sophie Ferjani chamboulait la Toile en partageant l’histoire d’une de ses amies dont sa fille de deux ans se trouvait en réanimation à la suite d’une meningo-encéphalite tuberculeuse. Touchée par le combat de cette mère, Sophie Ferjani a publié son texte sur son compte Instagram. « Elle se bat pour vivre depuis le 8 août« dans des « hôpitaux surchargés en réanimation », a indiqué Sophie Ferjani avant d’inviter ses followers à écrire de « précieux commentaires qui pourront soutenir une famille et lui donner un peu de réconfort ».
L’amie de Sophie Ferjani a exposé rapidement le lien entre l’hospitalisation de sa fille et la crise sanitaire qui engorge les hôpitaux. « Le vaccin ne fera pas disparaître le Covid, il a pour objectif d’éliminer les cas les plus graves et donc de ne pas mobiliser une équipe médicale et un lit en réanimation dont peut être votre fille, votre fils, votre neveu, votre filleul, la fille de votre boulangère, le fils de votre concierge, la petite cousine de votre voisine, aura besoin, et croyez-moi, vous en aurez peut-être besoin », a-t-elle écrit. Une prose qui a très vite ému la Toile.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet